Les temps changent et le monde se transforme.
Notre vie personnelle et surtout professionnelle
évolue à grand pas..
En ce début du 21e siècle, par le biais de l'intuition retrouvée et revalorisée, partons à la rencontre d'un homme nouveau, revenant vers l'essence de lui-même, vers les valeurs humaines les plus fondamentales en ce qu'il faudra considérer un jour comme l’Éveil spirituel à une autre vie intérieure.
Dans ce monde qui va vite, il est fondamental de recentrer notre énergie sur une vision globale de notre trajectoire, et un sens à notre existence
écouter son âme > écouter son corps > écouter ses pulsions
> écouter ses sensations et ... s'exprimer !
Les différentes techniques de management ne correspondent plus correctement aux besoins des salariés comme des employeurs. Nous manquons sans aucun doute d'une maturation de notre conscience collective. Nous nous devons de travailler ensemble les croyances, de construire du lien et ancrer des valeurs plus justes de solidarité et surtout de respect. Respect des hommes et des femmes, de leur travail, et de leur vie !
L'encadrement dans le travail doit désormais se faire par des cadres émotionnellement intelligents et honnêtes, qui encadreront avec discernement des employés, en considérant chacun d'entre eux pour leurs compétences/connaissances professionnelles, intellectuelles, créatives, mais aussi émotionnelles ; en adaptant des valeurs à réellement investir en eux (en passant par un système de rémunération plus juste). De ce respect naitra une profonde considération entre l'employeur-employé et l'employé-employeur. Cela renforcera la loyauté vis-à-vis de l'entreprise, et la culture de l'excellence à laquelle l'entreprise est forcée d'adhérer ; elle trouvera toute sa puissance dans la détermination et l'enthousiasme des salariés. Un nouveau capital d'intelligence collective au service de la compétitivité des entreprises mais pas seulement...
...Dans la vie quotidienne également, chacun devrait être apprécié pour ses qualités, ses aptitudes...et valorisé dans son quotidien en usant de la confiance, de l'amour, et de l'encouragement sincère.
Cette nouvelle mentalité deviendra une grande source de créativité pour le monde. Le succès de cette évolution ne tiendra que par l'engagement et la prise de responsabilité de tous.
De plus grands plans de prévention du stress, de la gestion du temps et de l'apprentissage d'un juste équilibre
professionnel/personnel devront voir le jour. Des accompagnements ciblés par des coachings individuels et collectifs doivent perdurer et s'intensifier. Ils permettront une bonne prévention du
stress émotionnel et chronique, souvent causé par le travail, et qui amène généralement à un état d'épuisement professionnel que l'on appelle burn out :
suite de l'article en cours d'écriture...